Sonothérapeute     Massage sonore aux Bols tibétains      Energéticien  Magnétiseur
Jean-Patrick MONDOLONI
Les vibrations, c’est de l’énergie, et vice-versa. Toute matière est énergie. Un rocher n’est qu’une vibration très basse, si lente qu’elle semble être solide.
“Énergie et masse sont les attributs de la matière et elles sont inconcevables l'une sans l'autre. Toute énergie a un support matériel et tout corps possède de l'énergie. L'énergie est d'autant plus grande que la masse du corps est plus importante, et vice versa.” Formule énoncée par Einstein en 1905.
La physique quantique et les recherches aux confins de la matière ont abouti à la supposition de particules élémentaires sans masse, et donc sans existence tangible pour nos sens, celle-ci n'apparaissant que par le jeu des interactions – forces coordonnées - entre ces particules. La matière, le monde physique dont nous faisons partie se révèle être un jeu d'interactions de différentes natures à différents niveaux. La constitution d'un atome, d'une molécule, d'une cellule, d'un corps, résulte dans tous les cas de l'exercice d'interactions énergétiques.
H (Ψ) = E Ψ : La matière n’existe pas ; tout n’est que forme et énergie Bernard Dugué, écrivain-chercheur, diplômé de l’ENS des Mines de Saint-Etienne, docteur en pharmacologie et docteur en philosophie. Après avoir enseigné la biologie et la physiologie à l’université, il s’est consacré à des recherches transversales couvrant la physique, les sciences de la vie, l’évolution, la systémique et la philosophie.
Notre corps, à l’exemple de toute matière dans l’univers, n’est constitué que de vibrations/énergies. Cela signifie que notre organisme a besoin d’énergie pour assurer son fonctionnement
Pose la main sur lui pour calmer la douleur et dis que la douleur s’en aille (papyrus égyptien)