Sonothérapeute     Massage sonore aux Bols tibétains      Energéticien  Magnétiseur
Jean-Patrick MONDOLONI
Bols Chantants Tibétains ou Singing Bowls Les racines du Massage Sonore à l’aide des Bols Tibétains sont très anciennes, elles remontent à plus de 3000 ans. Ce Massage Sonore était utilisé par la médecine traditionnelle au Tibet, en Inde et au Népal. Les guérisseurs de tradition comme les chamans, les Newar de la vallée de Katmandou mais également les moines bouddhistes utilisent le son pour chasser les mauvais esprits mais aussi pour rétablir positivement l’harmonie du corps. Le son se propage dans l’air à la vitesse de 340 m/s (1224 km/h), dans l'eau à 1500 m/s (5400 km/h) et dans le corps humain, environ à la même vitesse que dans l'eau car il est composé à environ 80% de celle-ci. Dans le cas des Bols Tibétains les cellules du corps vont servir de support aux ondes sonores qui en se propageant de cellules en cellules vont libérer peu à peu le stress qui nous rend vulnérable et nuit à notre qualité de vie, libérer les tensions et les blocages du quotidien qui perturbent notre équilibre intérieur afin d’harmoniser les flux énergétiques qui agiront comme un moyen de relaxation efficace et bénéfique au bien- être de chacun d’entre nous. Les zones d’angoisses se libèrent, une décompression psychique survient, une dynamisation généralisée se manifeste, l’énergie est relancée. Le plan émotionnel sera plus stable, le comportement plus équilibré. L’organisme maintiendra son milieu intérieur en équilibre.
Du point de vue scientifique : L’oreille est un organe de régulation parasympathique grâce à l’innervation du nerf vague qui innerve la paroi postérieure du conduit auditif externe, la partie inférieure de la membrane du tympan et le muscle de l’étrier. L’énergie sonore produite par l’oreille gagne le nerf vague qui transmet les impulsions nerveuses à un vaste nombre d’organes. Il est à la fois sensoriel, moteur et neurovégétatif et occupe une place considérable dans la régulation de la vie végétative. Stimuler le fonctionnement de l’oreille, c’est avoir de bonne chance d’apporter une amélioration au fonctionnement de tous les organes desservis par le nerf vague. (Nico Milantoni)
Magnétiser une personne c’est la traiter dans sa globalité d’être humain, c’est lui permettre de bénéficier de l’apport d’une énergie nouvelle qui se répandra dans tout son organisme et qui utilisera ces ressources nouvelles pour gommer les dysfonctionnements existants et rétablir une harmonie naturelle sur le plan émotionnel, physique et sur ces différents corps énergétiques.
Vous avez dit “énergie ?” Vous avez dit “énergie ?” Vous avez dit “nerf vague ?” Vous avez dit “nerf vague ?”
Pose la main sur lui pour calmer la douleur et dis que la douleur s’en aille (papyrus égyptien)
En savoir plus En savoir plus
Pose la main sur lui pour calmer la douleur et dis que la douleur s’en aille (papyrus égyptien)